• Avec « Oust ! » Alliance Automotive Group cherche à capter les véhicules à recycler

    Alliance Automotive Group (AAG) annonce le lancement de Oust !, un service d’accompagnement des MRA et carrossiers dans la mise au rebut des véhicules entrant dans le cadre du dispositif de prime à la conversation annoncé par le Gouvernement. Avec ce service, les professionnels peuvent désormais faire profiter des nouvelles primes leurs clients acquéreurs d’un véhicule neuf ou d’occasion.

  • Back2Car élargit son offre avant de se lancer vers les particuliers

    Back2Car est la marque de pièces de réemploi d’Alliance Automotive Group (AAG). Née du rachat de quatre entreprises de déconstruction, cette gamme de pièces d’occasion s’élargit à l’échange réparation pour répondre à une évolution globale du marché. Dans ce contexte, le groupe devrait annoncer quatre autres acquisitions d’entreprises spécialisées avant de lancer un site internet grand public de vente de pièces de seconde vie.

  • Le fonctionnement de Back2car

  • Pourquoi la pièce issue de l’économie circulaire ?

    Pourquoi la pièce issue de l’économie circulaire ? L’économie circulaire est un système dynamique de revalorisation des ressources. Elle permet de réutiliser des produits déjà usagés, mais encore en état de fonctionner, tout en diminuant l’impact environnemental de l’industrie automobile et en réduisant les déchets...

  • Réparer sa voiture avec des pièces recyclées : un choix économique avec Oust!

    Les pièces recyclées (PIEC) sont vendues en moyenne entre 40 et 60 % moins chères que leur équivalent en neuf. L'économie peut atteindre jusqu'à 75 % sur certaines pièces recyclées. Dans ces conditions, la pièce automobile d'occasion est un choix économique malin pour tous les automobilistes.