Oust ! Un service proposé par le réseau de centres agréés VHU Préférence Recyclage.

Votre véhicule n’a pas rendu son dernier souffle grâce à nous !

Qui sommes-nous ?

Notre réseau de centres agréés VHU Préférence Recyclage est né de la fusion de plusieurs épavistes alliant professionnalisme et respect des règles environnementales. Nous intervenons dans la moitié nord de la France comprenant l’île de France et une partie de la nouvelle aquitaine.

Nous avons développé un réseau de spécialistes du recyclage automobile afin de vous faire bénéficier des plus
grands professionnels de votre région.

Nous vous proposons :

  • Une estimation gratuite de votre véhicule.
  • Vendez au prix le plus juste : parce que nous savons que votre voiture à de la valeur à vos yeux, chaque estimation est réalisée au cas par cas par nos équipes
  • Une reprise rapide : une estimation en moins d’1h. C’est simple ! Lancez votre estimation et bénéficiez d’une réponse définitive valable 14 jours.
  • Un service de transport interne. Chaque jour, nos chauffeurs sont mobilisés sur le territoire français afin de récupérer votre voiture. Aillez l’œil, l’un d’entre eux est par chez vous.
  • Si votre véhicule est toujours roulant et que vous souhaitez nous rencontrer. Nos centres sont ouverts de 8h à 12h et de 14h à 18h. Nos agents d’accueil seront heureux de vous recevoir et vous faire bénéficier de l’offre privilège « dépôt en centre ».

Notre savoir faire

Depuis plus de 30 ans, nos centres agréés VHU recyclent et valorisent plus de 30 000 véhicules par an. Nous employons plus de 250 collaborateurs afin de vous garantir les meilleurs services. De la simple question jusqu’à la reprise de votre auto, nous aurons toujours un interlocuteur expérimenté afin de répondre à vos attentes.

Le saviez-vous ?

  • Un véhicule en fin de vie est un déchet dangereux. C’est pour cette raison que la loi impose que ces véhicules soient traités par des centres ayant les moyens de dépolluer ces véhicules. Ils sont différenciables par leur numéro.
  • Vendre son véhicule ‘en l’état’ ne vous permet pas de vous mettre à l’abri de potentiels ennuis. En effet, vous devez pouvoir justifier d’un contrôle technique de moins de 6 mois au moment de la vente. Pour vendre en l’état, le plus simple est de vendre à un professionnel qui pourra vous fournir le certificat de destruction vous permettant de mettre fin à votre contrat d’assurance et vous dédouaner de toute responsabilité future.

Qu’est qu’un centre agréé VHU ?

Le rôle d’un centre VHU est de déconstruire et valoriser les véhicules en fin de vie. La loi européenne fixe une réutilisation et valorisation à 95% minimum en masse de VHU.

L’acronyme V.H.U. signifie Véhicule Hors d’Usage, cela indique que ce sont des véhicules qui ne sont plus aptes à prendre la route. Pourquoi ? Car ils sont trop vieux ou accidentés. La sécurité du conducteur n’est plus garantie ou car l’expert estime les réparations plus onéreuses que le prix du véhicule en cas de sinistre.

Les véhicules rachetés par les centres VHU sont destinés à être recyclés et la loi européenne fixe des objectifs à atteindre en termes de performances environnementales. Un taux minimum de réutilisation et de recyclage de 85% en masse de VHU et un taux de réutilisation et de valorisation de 95% en masse de VHU.

Plus de 1700 centres sont recensés en France par le gouvernement et des normes très spécifiques les obligent à traiter les véhicules pour les valoriser.
Certaines pièces peuvent être récupérées afin d’alimenter le marché de la pièce d’occasion en alternative à la pièce neuve.

 

Le saviez-vous ? Aujourd’hui, les garagistes ont l’obligation de proposer des pièces issues de l’économie circulaire.

Conditions de reprise

Parce que le client est au centre de nos intérêts, nous vous proposerons toujours le prix le plus juste pour votre véhicule.

Afin de pouvoir traiter votre demande, nous avons cependant besoin d’aide de votre part :

  • Le véhicule doit être complet.
  • Vous devez posséder la carte grise du véhicule. A défaut de la présence de la carte grise à jour, nous aurons besoin du ou des certificats de cession.
  • Vous devez posséder le Certificat de non-gage vierge.
  • Être le propriétaire du véhicule.

Nous reprenons les véhicules thermiques et électriques, sans permis, camions et camionnettes inférieur à 3,5T mais aussi les quads, remorques, caravanes et engins agricoles.

Nous ne sommes pas habilités à la reprise des véhicules 2 et 3 roues ainsi que les vélos.

Qui peut vendre ?

Pour vendre un véhicule, vous devez en être le titulaire ou avoir l’accord du titulaire pour le vendre. Sa pièce d’identité sera indispensable.

Les services Oust ! : Comment la reprise va s’opérer ?

Oust ! By Back2Car vous permet de valoriser votre vieille voiture, votre épave ou votre véhicule accidenté.

Dans un premier temps, nous aurons besoin des informations concernant votre véhicule :

  • Immatriculation
  • Année de première mise en circulation
  • Motorisation
  • Etat général
  • Kilométrage

Grâce à ces précieuses informations et des photos de votre véhicule, nous serons en mesure de vous communiquer un prix.

2 choix s’offrent à vous :

  • Faire enlever votre véhicule par nos services
  • Déposer votre véhicule en centre VHU partenaires

Si vous faites enlever votre véhicule, il faudra compléter le Cerfa n°15776*02 (uniquement la partie concernant le vendeur), éditer le certificat de non-gage, barrer la carte grise avec le mention « Cédé pour destruction le … » et nous envoyer ces documents par courrier à l’adresse suivante : 418 rue de Paris, 02100 St Quentin

Si vous souhaitez déposer votre véhicule, nous aurons besoin de la carte grise et la pièce d’identité du titulaire de la carte grise. Le reste des formalités seront faites sur place.

Assurez-vous bien tout de même que votre véhicule n’est pas gagé !

Notre réseau d’épavistes a une entière confiance en nos services. C’est pourquoi les prix communiqués ne pourront être modifiés qu’une fois les informations validées entre vous et nous.

Il ne vous restera qu’une chose à faire : réunir les documents du véhicule et nous rendre visite ou attendre que notre transporteur vous contacte.